La terrasse de Mobil Home est un accessoire quasi incontournable. En plus de se retrouver avec une pièce supplémentaire, vous pouvez la couvrir ainsi elle protègera le sol en cas de pluie. Pour cela il vous faudra acquérir d’un ensemble de toiles de protection pour votre terrasse de Mobil Home. Retrouvez tous les éléments nécessaires pour entretenir votre bâche PVC.
Une bâche PVC de qualité
Tout d’abord, Le PVC de marque FERRARI (référence mondiale en la matière) d’un grammage de 620gr/m2 et d’un classement au feu M2, bénéficie d’une technique de fabrication brevetée » précontraint » qui vous garantit la stabilité dimensionnelle de vos toiles dans le temps. Les matériaux employés sont de qualité supérieure afin de vous garantir une durabilité maximale de vos toiles.
Pour les entourages, la surface vitrée bénéficie elle aussi d’un classement au feu de type M2.
L’entretien de votre bâche PVC
Son entretien facile peut supporter tous produits non agressifs ménagers classiques. Nettoyage : à l’eau tiède (40° C) et au Savon de Marseille, ou produit vaisselle pour décoller les saletés, en frottant avec une brosse à poils très souples pour les tâches les plus difficiles.
Le nettoyage du vitrage, de part sa sensibilité, ne doit s’effectuer qu’avec des chiffonnettes en « microfibre » employées par les ménagères pour les surfaces lisses et brillantes des meubles. Les produits ménagers dédiés aux surfaces vitrées peuvent être employés sans risque, mais un nettoyage à l’eau chaude suivi d’un essuyage à la microfibre sèche suffit dans la majorité des cas.
Les fermetures éclairs, demandent à être lubrifiées environ une fois par an, suivant leur utilisation. La paraffine est idéale mais le savon de Marseille s’avère également efficace.
Les bâches peuvent être laissées par temps de froid. Toutefois, dans régions enneigées, nous conseillons de démonter les bâches de toit afin d’éviter un poids trop important sur la couverture et une éventuelle déformation de la bâche. Pour cela, ranger les toiles au sec (après nettoyage) les préservera d’un vieillissement prématuré (évitez de plier la bâche, l’idéal est de la rouler).
Il est également important de vérifier la tension du sandow composé de fibres naturelles caoutchouc, l’élasticité du sandow est susceptible de varier dans le temps. Un sandow monté correctement doit avoir un rebond ferme pour assurer l’amortissement de la toile en cas de vent. S’il est monté trop rigide, la toile absorbera toutes les contraintes au risque de se déchirer. Trop souple, la toile gonflera exagérément au risque de s’envoler.
A éviter
Les solvants, diluants, acides et autres produits agressifs sont à proscrire. N’utilisez pas non plus de support de nettoyage pouvant rayer la surface laquée des toiles comme les tampons métalliques, grattoirs ou éponges Scotch-Brite etc …
Préconisation d’utilisation
A l’utilisation, la surface vitrée de l’entourage appelé aussi « cristal » présente un léger retrait qui peut engendrer un durcissement lors de la descente des fermetures éclairs. Les écarts de température y jouent un rôle important. Si ce phénomène s’amplifie dans le temps, ne jamais forcer exagérément sur les tirettes des fermetures, détendre légèrement la toile peut s’avérer nécessaire. L’enroulement du vitrage ne doit pas être effectué trop serré afin de ne pas engendrer trop de plis au déroulement. Ces plis sont normaux et s’estompent au fur et à mesure que la toile se retend.
Nous souhaitons que toutes ces indications vous permettront de profiter pleinement de vos toiles, fabriquées par des professionnels dans le but vous satisfaire.