Non classéRéglementation des terrasses pour Mobil Home

6 mai 20210

Réglementation des terrasses pour Mobil Home

 

Pour profiter pleinement de votre mobil home, la terrasse constitue un accessoire quasi incontournable. En effet, Le mobil home se retrouve avec une pièce supplémentaire : c’est le lieu idéal pour se restaurer, se détendre, lire ou s’amuser (jeux de société). Autre avantage de la terrasse : elle protège le sol en cas de pluie, et la sortie du mobil home demeure donc accessible (pas de boue). De plus, la terrasse de Mobil home peut être décorée avec des plantes et facilement meublée avec des tables et des chaises.

 

Une Réglementation spécifique pour la terrasse de Mobil Home

Cela étant, il est indispensable de connaître la règlementation spécifique relative à la terrasse de mobil home. La législation française stipule que la terrasse mobil home ne doit pas être une installation fixe : elle doit pouvoir être démontée rapidement. Vous ne pouvez donc pas aménager votre résidence mobile de loisirs d’une terrasse en béton, d’une véranda en parpaings ou autre installation en « dur » (clôture…) si cela remet en cause la mobilité de votre résidence. Seuls les terrasses et les auvents démontables, qui n’entravent pas cette faculté sont autorisés.

 

Il faut également savoir que par son statut spécifique, le mobil home est soumis à des règles particulières. Sa surface totale : selon le décret du 28 septembre 2007 (article 111-7), la résidence mobile de loisirs ne doit pas excéder 30% de la surface totale de l’emplacement qui lui est affectée par le camping. Les auvents et terrasses amovibles (c’est à dire démontables et non scellées au sol ou à l’hébergement) ne sont pas comptabilisés !

 

Une réglementation différente selon les campings 

La terrasse doit également être conforme au règlement du camping. Avant d’acquérir une terrasse mobil home, pensez à vous renseigner auprès de votre camping au cas où celui-ci imposerait des normes strictes pour des questions d’harmonisation.

 

 

Type de terrasse répondant au norme 

Il existe plusieurs types de terrasse de Mobil Home démontable répondant au norme.

  • La terrasse basse : un plancher en bois posé au sol
  • La terrasse podium : une structure surélevée en bois, entourée d’escalier.
  • La terrasse classique : une structure surélevée en bois, entourée de barrières et accessible via un petit escalier.
  • La terrasse semi-couverte : en partie de la terrasse est couverte d’une charpente avec une toile.
  • La terrasse couverte : totalement recouverte d’une charpente avec une toile.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Logo Azur Design

Azur Design

Nous nous appliquons à combler les besoins de nos clients. Toutes nos créations standard et sur mesure peuvent être installées par nos équipes formées et compétentes sur tout type de terrasse : terrasse de mobil-home, terrasse de restaurant, snack, terrasse de villa, plage de piscine, spa, terrasse de commerce etc. AZUR DESIGN à Puget-sur-Argens dans le Var (83), c'est la garantie d'un résultat de qualité à un prix compétitif.
Contact
ZAC Les Vernèdes, Le Jas Neuf, 83480 Puget-sur-Argens
Réseau Social
Catalogue